GOÛTE LA FORÊT

Jardiniers de la forêt depuis 2010

Depuis 2010, nous avons entamés de jardiner une forêt de 6 hectares en BOCAGE,  méthode de culture ayant un rôle très bénéfique en plus  d'être respectueuse de l'environnement. C'est en donnant à la forêt la lumière nécessaire afin que les semences en dormances dans le sol puissent émerger que nous avons débuté l'aventure. Notre objectif est de développer la récolte de fruits sous couvert forestier (Agroforesterie) dans le respect du rythme de celle-ci. Aucune pression sur mère nature...et avec beaucoup de patience elle nous dévoile tout son potentiel!

 

En 2013, ce fut la première récolte! Maïanthème du Canada, salsepareille, cerises à grappe, pimbina, myrtilles, viorne cassinoïde, 4 temps, merises, fraises sauvages, gadelles, pousses de sapin baumier et de cèdre naturel...nous avons été gâtés. Bien que modeste, cette récolte nous a permis de débuter le développement de recettes faciles d'utilisation pour usage quotidien. Ma Grand-mère, ma mère et mes tantes, ont toujours fait la cueillette de tout ce qui est comestible en forêt. Alors moi la cuisinière, et mon conjoint qui est Ingénieur forestier (le jardinier), vous avons concoctés de petits péchés mignons issus de traditions, mais pour un usage des plus actuel! ''Foodies'' et ''Épicuriens'', vous serez comblés!

 

Abonnez vous à notre Info lettre afin de recevoir des idées de recettes et les nouveautés en fonction de la production et des saisons!

© 2016 par le Domaine du Bocage. Créé avec Wix.com